LA NUIT DU BLUES

3 KINGS + LOWLAND BROTHERS FEAT NICO DUPORTAL

+ RONAN ONE MAN BAND

SAMEDI 21 NOVEMBRE 19h30

Espace culturel Jacques Brel

MANTES-LA-VILLE

Albert, Freddie et BB King : tous les 3 ont laissé une empreinte indélébile dans l’histoire de la musique et ont influencé plusieurs générations d’artistes à travers le monde.

Les 6 musiciens de 3 Kings ont souhaité leur rendre un vibrant hommage en leur consacrant un album qui est sorti en novembre 2018.

Tout en respectant les codes musicaux du blues, ils se réapproprient et réinventent la musique de ces 3 immenses artistes, lors d’un concert très enlevé et festif.

 

 

Riche De parcours les 5 frères en musique de Lowland Brothers décident d’unir leurs multiples talents pour ciseler ensemble des chansons profondément marquées par les musiques populaires américaines. Ils proposent un répertoire entièrement original imprégné par la rage et la finesse de la soul, l’énergie et l’urgence du rock’n’roll, ma puissance évocatrice de la country et l’ancrage ancestral du folk.

 

 

 

Pas de tape-à-l’œil, peu d’effets, Ronan One Man Band recherche le cœur du blues : l’intensité par la maîtrise, l’émotion par la simplicité.

Le compagnon du blues breton s’affirme année après année comme incontournable sur la scène blues française et européenne. Il a même eu l’honneur de fouler la scène du Orpheum Theatre de Memphis, en tant que finaliste du Memphis International Blues Challenge 2019.

Une simplicité épurée, un goût de la qualité discrète dans ses cigarbox guitars, dont il est l’un des pionniers en France : une mélange de guitare, de percussions retenues, d’harmonica et de voix grave raclant dans la gorge sans perdre sa profondeur.

Espace culturel Jacques Brel

rue des Merisiers

MANTES-LA-VILLE

TARIFS

Tarif plein : 30 €

Tarif réduit : 25 €

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône

© 2020  Blues sur Seine