TREMPLIN BLUES SUR SEINE 2020

DIMANCHE 15 NOVEMBRE 14h

Espace culturel Christiane Faure

LIMAY

HORLA

L’une a plongé, violoncelle au dos, dans les musiques populaires des Balkans et du Moyen Orient.. L’autre a grandi au son du banjo 5 cordes et du bluegrass des bas fonds britanniques. Ne manquait qu’un premier prétexte pour se lancer dans une collaboration, celle de rendre hommage à Skip James. Fascinés par son souffle, les deux compères ont décidé à leur tour de tirer leur chapeau à ce grand musicien en remaniant son répertoire à deux voix. L’occasion de faire fraterniser le banjo et la gadulka !

HOTEL VAST HORIZON

Le duo d’Hotel Vast Horizon, composé de Shantal Dayan et Benjamin Coursier puise l’inspiration de son blues dans le roman Underground Railroad de Colson Whitehead. Des cris intérieurs, la rage d'une voix et le tranchant d’une guitare vous embarquent dans le vacarme des rails et la rage d’un blues sauvage.

Espace culturel Christiane Faure

rue des 4 chemins

LIMAY

BILLETTERIE

01 30 92 35 38

TARIFS

Gratuit / réservation indispensable

KIM DEE

Artiste hybride et multi-instrumentiste, Kim a surtout reçu la musique en héritage. Son histoire prend racine au Cameroun mais c’est à Paris qu’elle grandit, immergée dans une culture musicale afro-américaine dont elle s’empare comme la sienne. Kim Dee transforme ses murmures d’émotions en mélodies enveloppantes dans un cocktail pétillant associant le groove de Erykah Badu, la folie de Camille et l’audace de Esperanza Spalding. Accompagnée par son violoncelle, son alter-ego, Kim pose son regard sur le monde et nous transporte dans un univers hors de l’espace et du temps.

LITTLE MOUSE & THE HUNGRY CATS 

Déjà lauréat de plusieurs prix prestigieux, Little Mouse & The Hungry Cats  enflamme les scènes et le public depuis 2018. Les 4 Cats, emmenés par la voix pétillante de Claire Ramos Muñoz, proposent un blues électrique et laissent derrière eux comme une traînée de poudre hautement énergétique et jubilatoire.

LOS ÁNIMOS

Los Ánimos sont restés cachés longtemps. Animaux sauvages, insaisissables… Il y a le tout jeune Mika, guitariste-chanteur, et puis il y a Pierre à la batterie, son aîné d’une trentaine d’années… Le temps ne compte pas pour eux. L’espace non plus du reste, puisque Mika, d’origine franco-finlandaise chante en différentes langues avec un naturel déconcertant. Sans frontière pour les paroles, sans frontière pour la musique: Los Ánimos ne se réclament de rien, ils composent comme ça leur chante, visitent les origines du jazz ou s’approprient volontiers les influences blues, soul, folk, musiques latines et afro américaines.

C’est le grand retour du tremplin Blues sur Seine pour cette 22e édition ! Avec plus de 20 candidatures reçues, venez assister à la finale du Tremplin, avec les 5 groupes sélectionnés par un jury de spécialiste du blues

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône

© 2020  Blues sur Seine