RENDEZ-VOUS DU 2 AU 4 JUILLET
À GARGENVILLE, FOLLAINVILLE-DENNEMONT & NÉZEL ! 

Banniere_facebook_Tracteur_OK.jpg

Tracteur Blues s’adapte aux directives gouvernementales et vous donne rendez-vous les 2, 3 & 4 juillet ! On a hâte ! 

Le festival familial, rural, musical et gratuit se déroulera dans les villes de Gargenville, Follainville-Dennemont et Nézel. Au programme de cette 6ème édition : 3 jours de concerts, 13 artistes nationaux & locaux, un village d’artisans du territoire et de la restauration locale.

Découvrez l'affiche ici

PROGRAMMATION

VENDREDI 2 JUILLET - GARGENVILLE - 18h

Château de Rangiport / 1 avenue Victor Hugo

LYWEN (Duo de l’ENM) - 18h30
Formation issue du CRD de Mantes, LYWEN est un duo acoustique qui réunit Lysia au chant et Ewen à la guitare. La rencontre entre ces deux artistes chevelus et passionnés aurait pu avoir lieu au bord d'une route du sud des Etats-Unis, mais c'est ici, au bord de la Seine, qu'ils ont décidé de cultiver leur amour pour les sonorités blues/rock … et les longues chevelures !

THE HARTS INDUSTRY - Rock  - 19h30
Enfants des années 90, nous avons passé notre temps libre dans une piaule mal éclairée où régnaient l’opacité de nos fumées de clopes et le bourdonnement des lampes bouillantes. Un rock sensible, à l’esthétique post-punk dont la tension reste palpable notamment grâce à ses guitares distillées avec parcimonie et un chant brut.

 

THE WEALTHY HOBOS - Blues rock - 20h45
The Wealthy Hobos vient apporter sa touche de fraîcheur au blues rock ! Un rock graisseux, définit par les riffs des guitares lourdes et saturées, une voix bien rocailleuse et un basse / batterie qui va droit au but. En live, le quatuor, parfois accompagné de cuivres et de choristes, sait transmettre toute son énergie au public et le faire danser au rythme de son rock déchaîné.

 

FLO BAUER - Blues - 22h
S'inspirant d'une multitudes de genres, Flo Bauer s'efforce de donner une touche de modernité à sa musique qui puise pourtant sa source dans le Blues et la Soul, afin de plaire aux anciennes générations comme aux nouvelles.

SAMEDI 3 JUILLET - FOLLAINVILLE-DENNEMONT - 17h30

Dennemont : Espace Condorcet  / Rue Jean Jaurès

BRAMA - Rock - 17h35
Brama est un trio de rock psychédélique du massif central alliant vielle à roue, guitare et batterie dans une mise en scène rythmique hypnotique et au profit d'une énergie brute. Des cordes et des fûts qui vibrent et bourdonnent dans une transe frénétique tranchée par des rythmes intransigeants. A travers une énergie rock sans négociation se déploie un répertoire populaire décortiqué et ré-imaginé.

 

FOLSOM - Heavy blues rock - 19h
Folsom est un quatuor heavy blues rock, énergique et déjanté, formé en 2013. Ils produisent une musique marquée par un groove agressif, puisant dans le blues, la country et l'atmosphère southern rock, avec une approche transgressive de ces esthétiques.

 

VICIOUS STEEL - 20h30
Vicious Steel alias Cyril Maguy est habitué au petites formations comme le onemanband ou le duo batterie Guitare , combo qui revient en force ses dernières années. A contrepied , Cyril forme un FUEL band pour un surplus d'énergie avec une basse, un harmo et une section cuivre Trombone trompette. Une envie d'explorer des arrangements nouveaux était présente depuis quelques temps . Vicious Steel Fuel Band carbure au Hill country , au blues rock et à l'americana avec des thèmes et grandes envolées de cuivres rappelant la musique de Copland ou de Moriconne qui sent bon le desert de l'ouest Americain .

 

KIRK FLETCHER - Blues - 22h
Kirk Fletcher a la réputation d'être un artiste authentique et incontournable. Son jeu aux accents soul ne manque jamais de susciter des frissons, et son approche unique de la musique Rhythm & Blues est à la fois rafraîchissante, moderne et sincère. Considéré comme l'un des meilleurs guitaristes de blues au monde, il suscite le respect et les éloges de la critique, de ses pairs et des fans du monde entier.

 

 

Séance de dédicace de Raúl Ariño pour la BD Bluseman, (éditions Sarbacane 2020) suivie de la remise de son prix de la Bd Aux couleurs du Blues 2020, en collaboration avec Bulles de Mantes.

Pour clôturer cette super soirée de concerts : feu d'artifices offert par la ville !!

DIMANCHE 4 JUILLET - NÉZEL - 14h

Espace Pierre Bremard / Rue des Près Dieux

Nézel Music - Fanfare - 14h30
Nezel Music est l'Harmonie de notre magnifique Village, elle est composée de musiciens venants des quatre coins du département. Nous savons nous adapter à tous les styles de musique, mais nos répertoires préférés sont le jazz et la musique typique des bandas du sud ouest. L'orchestre est composé d'une batterie, des cuivres et des bois.

 

DIRTY BOOTZ - Rock - 15h
Si leur musique pioche dans le vieux blues d'un Skip James ou dans les cris électriques d'un Kurt Cobain élevé au cagnard poisseux de l'Hérault, elle sonne surtout comme le branle-bas de combat d'un duo pressé d'en découdre. Sur scène, les deux cabochards malmènent leurs instruments pour emporter le public en un ailleurs bien à eux, où le crépuscule le dispute au solaire, où le western s'imprègne des relents industriels d'un avenir métallique. 

NAMELEFT - Rock, Soul, Rap - 16h30
Raconter leur histoire en musique tout en incarnant les personnages de celle-ci, c'est le pari que s'est lancé Nameleft. Le groupe a laissé opérer la magie pour se voir dessiner sous leur yeux le destin de Dany, jeune homme en quête perpétuelle de son identité au sein de la décadente Babel City, ville sur laquelle un sort est jeté. Nameleft se définit non comme un groupe de musique mais comme une aventure immersive.

 

UNCUT - Rock, Soul, Rap - 18h
Uncut baigne dans le pur jus du rock américain. Les compositions mêlent avec brio la hargne du rock et les riffs du blues dans l’écrin d’une batterie sauvage et élégante. Les prestations scéniques du groupe exacerbent la puissance de certains titres, dans les filets d’une transe qui nous rappellent les heures du gloire du rock charnel d’Hendrix. Fils naturel de Deep Purple, Clutch ou encore Rage Against The Machine, Uncut c’est du corps à corps, un road trip sur les terres du rock bouillonnant.

Collectif la Tambouille
Hier, il y a 20 ans, La Tambouille était créée pour produire et administrer les disques et tournées des Blérots de R.A.V.E.L. Au même moment, à quelques kilomètres, naissait la troupe d’arts de rue Planet Pas Net. Hier, il y a 10 ans, les deux compagnies se rencontraient puis partageaient un espace de création à Nézel, au cœur des Yvelines rurales. Hier, il y a 5 ans, les deux projets fusionnaient. Aujourd’hui, le collectif La Tambouille « concocte des spectacles et des utopies ».

Exposition : La Cie Planet Pas Net membre du Collectif La Tambouille revisite l’Art au temps du Covid. Découvrez les « Covidéas, effet du soir » ou « La laitière » de Johannes Vermeer parée pour affronter le virus.

VILLAGE DES ARTISANS

Rendez-vous entre deux concerts dans les allées de nos artisans et exposants, où vous découvrirez spécialités locales, vêtements et accessoires, cosmétiques, instruments de musique…

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône