Bjørn Berge est probablement l’artiste de blues norvégien qui a osé suivre sa propre voie pour trouver son mode d’expression musical. Depuis ses débuts en soliste en 1999, l’indicateur n’a pointé qu’une seule direction : vers le haut ; en attestent les deux Grammy Awards norvégiens (Spellemannprisen) qu’il a reçus pour Stringmachine et Illustrated Man.

C’est lorsqu’il est seul sur scène avec ses guitares et son « stompcase », que son style sans compromis

trouve sa juste expression. Il est unanimement salué par la presse spécialisée pour qui son talent particulier est, entre autres, de rendre sa musique solo tout aussi captivante et vivante que s’il s’agissait d’un groupe complet.

Influencé par Robert Johnson et Elmore James, Il joue comme s’il avait cinquante jeux de bras et vingt paires de jambes, et avec une curiosité et un appétit musicaux insatiables. Bjørn Berge a encore en lui la rébellion et la curiosité de la jeunesse, l’agitation est dans son sang. Et le diable lui tape sur les doigts

Chant et guitare Bjørn Berge

le petit +

Le concert de Bjørn Berge sera précédé de la restitution des ateliers chant des écoles d’Andrésy

MER 19 NOV • 20h30

ESPACE julien green
ANDRésy

BILLETTERIE

PLACEMENT LIBRE ASSIS/ DEBOUT

Tarif réduit = – de 26 ans / demandeur d’emploi / bénéficiaire du RSA / carte handicap ou détenteur AAH (+ accompagnateur)

INFOS